MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT
SOURCILS
Lèvres
Yeux
SOURCILS
Puisque que toutes les émotions passent par le regard, nous vous proposons de le mettre en valeur grâce à nos différentes techniques de pigmentation des sourcils.
Microblading
Pour un effet naturel. Cette technique permet de réaliser un effet « poils ».
Idéal si vous ne vous maquillez pas ou peu les sourcils, le résultat sera naturel et ultra réaliste.
En savoir plus
Technique permettant d’obtenir un effet « poil ». Des traits d’une finesse extrême sont dessinés imitant les poils pour un rendu ultra réaliste. Les traits sont dessinés en suivant l’implantation naturelle des poils existants pour obtenir un résultat le plus naturel possible.
A savoir : méthode manuelle réalisée à l’aide d’un stylet doté d’aiguilles stériles à usage unique. 2 séances sont nécessaires pour obtenir le résultat escompté. La retouche obligatoire est à effectuer un mois après le premier rendez-vous.
Recommandation: conseillée aux personnes souhaitant obtenir un résultat très naturel; ne convient pas à tous types de peaux, déconseillée aux peaux très grasses et les peaux extrêmement fines et sensibles.
Tenue : 6 mois et 1 an 1/2 en fonction de votre type de peau.
Durée de la prestation : Prévoir environ 2h30 à 3h de travail.
powderbrows
Pour un effet sophistiqué. Cette technique permet d’obtenir des sourcils bien définis.
Idéal pour les personnes ayant l’habitude de se maquiller les sourcils.
En savoir plus
Technique consistant à créer un effet « ombré » comme si on se maquillait avec un crayon ou de la poudre à sourcils. Réalisée à l’aide d’un dermographe muni d’aiguilles consistant à injecter le pigment dans les couches superficielles du derme point par point (effet pixel) donnant un résultat poudré subtilement fondu.
A savoir : méthode électrique; une retouche est en général nécessaire un mois après la procédure. Il est possible d’obtenir un résultat plus ou moins naturel ou sophistiqué en fonction de l’intensité de l’effet dégradé et aérien du poudré.
Recommandation: Technique conseillée pour celles qui souhaitent obtenir une ligne bien structurée et des sourcils bien comblés; convient à tous types de peaux.
Tenue : 1 an à 3 ans en fonction de votre type de peau.
Durée de la prestation : Prévoir 2h à 2h30 de travail environ.
COMBOBROWS / SAIKOBROWS
Quand le microblading fusionne avec le powderbrows, et offre un résultat Sublimissime !
Idéal pour les personnes ayant pas ou très peu de poils naturels.
En savoir plus
Technique mixte permettant d’obtenir un effet « poil » + un effet d’ombrage combinant le microblading avec le shading. Un bon compromis pour celles qui souhaitent avoir des sourcils bien structurés tout en conservant un aspect naturel grâce au poil à poil.
A savoir : Méthode manuelle et électrique. Une retouche est nécessaire un mois après (inclus dans la tarification)
Recommandation : Conseillé aux personnes ayant très peu de poils ou dépourvues totalement de sourcils naturels afin de donner un aspect de densité, convient à tous types de peaux.
Tenue: 1 an à 3 ans en fonction de votre type de peau.
Durée de la prestation: Prévoir environ 3h à 3h30 de travail.
INFORMATIONS UTILES
Définition de la forme
La forme des sourcils est calculée en fonction du nombre d’or (1,168) et de la morphologie du visage. Les mesures sont réalisées à l’aide d’un compas spécialement conçu pour la restructuration des sourcils et le travail de la symétrie est vérifié numériquement à l’aide d’une application pour l’obtention d’une ligne parfaite.
choix de la couleur
La couleur du pigment est choisie en fonction de la couleur naturelle de vos poils existants ou bien des cheveux.
Déclinés en plusieurs teintes différentes pour s’adapter à toutes les nuances et carnations; les pigments utilisés sont de haute qualité, ultra stables, hypoallergéniques, d’origine organique et vegan; en conformité à la résolution RESAP 2008, fabriqués en Allemagne.
Cicatrisation, retouches et entretien
Il y a une période de cicatrisation de 15 jours environ, pendant cette phase, de petites croûtes peuvent apparaître entraînant la perte de quelques traits dessinés, suivi d’un changement de l’intensité de la couleur.
Durant les 7 premiers jours, les sourcils paraîtront jusqu’à 40% plus foncés et 10-15% plus épais. Le résultat final s’observe un mois après la prestation soit le temps nécessaire pour un renouvellement cellulaire complet. En effet, le pigment se stabilise qu’autour de 3 à 4 semaines après (Voir schéma ci-dessous)
Idéalement une retouche annuelle est nécessaire pour repigmenter la couleur qui se sera estompé dans le temps (entre 6 mois à 1 an ½ en fonction des besoins). La fréquence des retouches dépendra d’un certains nombre de facteurs: soit le type et la qualité de la peau (peau grasse, pores dilatés, cicatrices, transpiration,…) soit la couleur des pigments utilisés (les couleurs claires s’estompent plus rapidement) soit les expositions au soleil et aux UV (un virage de la couleur peut s’opérer), soit dans le cas d’un peeling chimique (en contact avec les zones traitées), ou plus rarement lors de bouleversement hormonal.
Contre-indications
Mineures, hémophilie, diabète sucré, hépatite, VIH et/ ou de toute autre maladie infectieuse, femme enceinte ou allaitante, médicament pour fluidifier le sang (anticoagulants, aspirine, anti-inflammatoires régulièrement pris), stéroïdes, crème antabuse ou à la cortisone, cancer, maladies auto-immunes, maladies de peau (eczéma, psoriasis, herpès, cloques, éruptions…), pacemaker, allergies, antibiotiques, traitement de radiothérapie ou chimiothérapie, problème de cicatrisation.
À savoir: la vaccination Covid19 rapprochée avec une séance de détatouage entraîne une mauvaise cicatrisation, il est donc recommandé d’attendre 1 mois après votre seconde et dernière injection pour effectuer votre détatouage.
Lèvres
Rehausser la beauté naturelle des lèvres de la manière la plus naturelle: intensifier la couleur des lèvres, leur donner un volume séduisant sans recourir à la chirurgie esthétique.
La dermopigmentation
La dermopigmentation des lèvres est une technique qui consiste à injecter des pigments à l’aide d’une aiguille très fine. Grâce à des techniques subtiles, votre bouche sera sublimée et redessinée en gardant un effet de coloration naturelle.
Le choix de la couleur est déterminée en fonction de l’effet désiré et de vos envies et surtout dans le but de mettre en valeur vos lèvres par rapport à votre carnation naturelle de peau. Un large choix de couleurs subtiles pour s’adapter à toutes les teintes et nuances.
La cicatrisation dure 4 à 6 semaines. Une retouche fixatrice peut éventuellement être nécessaire un mois après. Pendant cette phase de guérison, les lèvres risque d’être asséchées, gercées, tendues au toucher. Les démangeaisons sont normales. Le résultat cicatrisé offre un effet naturel de lèvres parfaitement dessinées, légèrement repulpées à l’aspect mat. L’application d’un gloss permettra de procurer l’effet brillant naturellement maquillé.
Temps de procédure: 2h30 à 3h
Tenue: 1 an à 3 ans (varie en fonction de la technique, de la peau et du pigment)
Contre-indications
Mineures, hémophilie, diabète sucré, hépatite, VIH et/ ou de toute autre maladie infectieuse, femme enceinte ou allaitante, médicament pour fluidifier le sang (anticoagulants, aspirine, anti-inflammatoires régulièrement pris), stéroïdes, crème antabuse ou à la cortisone, cancer, maladies auto-immunes, maladies de peau (eczéma, psoriasis, herpès, cloques, éruptions…), pacemaker, allergies, antibiotiques, traitement de radiothérapie ou chimiothérapie, problème de cicatrisation.
À savoir: la vaccination Covid19 rapprochée avec une séance de détatouage entraîne une mauvaise cicatrisation, il est donc recommandé d’attendre 1 mois après votre seconde et dernière injection pour effectuer votre détatouage.
Préconisations avant rendez-vous
- Il est fortement recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin pour un traitement antiviral contre l’herpès, d’autant plus, si vous êtes sujette aux boutons de fièvre.
- Il est recommandé de faire un peeling des lèvres 1 jour avant le traitement.
- Evitez le soleil et le bronzage 10 jours avant la procédure.
- Attendre au moins deux mois après injection.
- Eviter de prendre rendez-vous pendant vos menstruations (plus sensible)
À savoir: La pigmentation va paraître foncée au départ et s’estompera pendant la cicatrisation jusqu’à l’obtention d’un résultat naturel, les lèvres gonflent pendant la procédure, la sensibilité est accrue dans cette région mais la douleur est supportable
Les différentes techniques proposées
- LIPS BLUSH : effet maquillé «rouge à lèvres» léger (contour lèvres et remplissage)
- AQUARELLE LIPS : effet « belles lèvres naturelles » insoupçonnable (voile de couleur et contour lèvres invisible)
- 3D LIPS :effet volume (contour effet dégradé)
- ND LIPS (Neutralisation DARK LIPS) : Technique Brésilienne qui consiste à neutraliser, uniformiser la couleur de la muqueuse labiale des lèvres foncées, bleutées, violacées, tachées. (2 à 3 séances seront nécessaires pour un résultat optimal, en fonction de la teinte initiale de la muqueuse)
Yeux
Intensifier son regard et sublimer ses yeux avec une technique de maquillage permanent pour un effet maquillé dès le réveil. Un gain de temps précieux pour éviter le rituel matinal du maquillage et l’assurance d’un tracé parfait
Le maquillage permanent des yeux est une technique qui consiste à injecter des pigments sous la peau à l’aide d’aiguille très fine pour une tenue durable. Grâce à cette technique, vos yeux seront mis en valeurs pour un regard plus profond avec élégance et subtilité.
Temps de procédure: 1h30 à 3h (en fonction de la technique)
Tenue: 3 à 5 ans pour le ras de cils et l’effet poudré / permanent pour le trait de liner (la tenue varie en fonction de la technique, du pigment et de la peau)
Les différentes techniques proposées
- LINER RAS DE CILS – (Intralash)
Trait fin et léger entre les cils pour un effet d’intensification ciliaire. Résultat ultra-naturel et discret
- EYELINER – (Classic Liner)
Trait fin permettant d’agrandir le regard; souligne le regard d’un effet subtilement maquillé
- LINER POUDRE – (Softliner)
Trait fin au ras des cils subtilement fondu avec un effet poudré dégradé velours. Les cils paraissent plus volumineux, le regard plus profond et intense
Préconisations avant rendez-vous
- Prévoir de retirer ses lentilles de contact, ne pas avoir les yeux irrités (orgelets..)
- Il est recommandé de prendre des granules d’homéopathie d’Arnica la veille et le jour (évite le gonflement et apaise la douleur)
- Pendant la procédure, les paupières peuvent gonflées et rougir, en fonction de la sensibilité de votre peau; mais vont s’estomper très rapidement. Cette zone est sensible mais la douleur est supportable.
Cicatrisation, retouches et entretien
La cicatrisation dure quelques semaines, les démangeaisons sont normales. Il peut être nécessaire d’effectuer une retouche un mois après en fonction de la cicatrisation.
Conditions
Ne pas avoir d’ancienne pigmentation des yeux ni problèmes oculaires
Contre-indications
Mineures, hémophilie, diabète sucré, hépatite, VIH et/ ou de toute autre maladie infectieuse, femme enceinte ou allaitante, médicament pour fluidifier le sang (anticoagulants, aspirine, anti-inflammatoires régulièrement pris), stéroïdes, crème antabuse ou à la cortisone, cancer, maladies auto-immunes, maladies de peau (eczéma, psoriasis, herpès, cloques, éruptions…), pacemaker, allergies, antibiotiques, traitement de radiothérapie ou chimiothérapie, problème de cicatrisation.
À savoir: la vaccination Covid19 rapprochée avec une séance de détatouage entraîne une mauvaise cicatrisation, il est donc recommandé d’attendre 1 mois après votre seconde et dernière injection pour effectuer votre détatouage.
« La patience est la clé de la réussite. »